Réactions d’enfants

Des mots d’enfants qui égayent nos diverses manifestations et notamment lors de notre exposition sur la sensibilisation du handicap auprès des enfants de la maternelle au primaire :

« Qu’est-ce que tu es jolie ! C’est dommage que tu sois handicapée. »

Une jeune demoiselle de 8 ans, qui, après avoir entendu les explications sur le régime alimentaire de Marie et ses préférences pour la madeleine au chocolat, nous a dit :

« Et bien dis donc, pour une handicapée, tu es drôlement gâtée ! »

Léo, 10 ans, le cousin de Marie, interrogé par un journaliste de France Bleu Bourgogne sur l’état de santé de sa cousine :

« - …il faut rigoler de sa maladie, sinon on pleurerait tout le temps !
- Comment fais-tu ?
- On fait semblant de se bagarrer et elle rigole ! »

Une fillette de 7 ans :

« J’ai tout compris de Marie : ses yeux pour tout dire : elle éclate de rire, cela se voit dans ses yeux…elle est contente, elle te le dit par ses yeux… »

A l’atelier du braille, un garçon de 9 ans s’interroge :

« Comment tu peux savoir les couleurs si tu ne vois pas…Ah oui ! Je les sens »

Fanny, 4 ans, dit du fauteuil de Marie :

« Marie va se promener avec sa roulotte… »

L’association Marie, ses yeux pour tout dire, basée à Dijon, lutte contre la maladie de Rett en informant le public et en récoltant des dons en faveur de Marie touchée
par le syndrome de Rett.
L'association - Le syndrome de Rett - La Vie de Marie - Conseils de Maman - Réactions d'enfants - Dons et adhésion - Revue de Presse - Contact et Liens - Infos légales